www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
as monaco athlétisme
Actualités
CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITES ET ESPOIRS A ALBI Téo ANDANT espoirs en or !!
14 Septembre 2020 - ASM
CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITES ET ESPOIRS A ALBI Téo ANDANT espoirs en or !!

La jolie ville d’Albi a eu l’honneur d’accueillir les championnats de France d’athlétisme élites et espoirs le week-end dernier.

C’est en effet dans la belle cité du Tarn, en région Occitanie, que se sont retrouvés les meilleurs athlètes nationaux. Sur un stadium municipal baigné par un chaud soleil et dans une belle ambiance, malgré les contraintes sanitaires, sprinteurs, sauteurs, lanceurs ou encore marcheurs étaient venus en ‘’chercheurs d’or’’.  

De l’or, il y en a un qui était venu en chercher et qui non seulement en à trouver mais a également déniché de l’argent sur 400m. Nous voulons bien entendu parler de Téo ANDANT. L’athlète de l’AS Monaco, bien connu en principauté, où il accumule les titres de ‘’sportif de l’année’’ de l’AS Monaco omnisport, était donc venu en conquérant.

Le samedi après-midi avait lieu sa série, qu’il boucla à la 1ère place, tout en maitrise, dans le bon chrono de 47’’08. En route, comme prévu, vers la grande finale du dimanche.

Le lendemain, au départ de la finale, c’est un Téo déterminé et concentré qui prend place, couloir 6, dans les starting-blocks. Sous les ordres du starter, les huit finalistes sont prêts à en découdre. Le stade fait silence jusqu’à ce que le coup de pistolet retentisse et libère les coureurs. Les milliers de spectateurs présents pouvaient alors laisser leurs cris et encouragements envahir l’enceinte. Téo parti prudemment, c’est Ludvy VAILLANT, le spécialiste du 400m haies champion de France, qui, au couloir 4 remonte un par un le décalage avec ses concurrents. Au 200m, Téo est en retard, il rentre même dans la dernière ligne droite en 6ème position. En temps normal, c’est rédhibitoire à ce niveau de compétition mais Téo est un champion. Il va fournir son effort et tout donner dans les 70 derniers mètres pour aller prendre une magnifique 2ème place, significative de titre de champion de France espoirs. Le vainqueur de la course, Ludvy VAILLANT, étant lui sénior. Téo bouclant son tour de piste en 46’’80, battant à nouveau son record personnel et celui du club, établi quelques semaines auparavant en 46’’89. Ces championnats étant mixte seniors/espoirs, l’athlète rouge et blanc s’empare également de la médaille d’argent chez les seniors. Superbe !!

C’est le 4ème titre de Champion de France pour Téo, toutes catégories confondues. Nul doute qu’il en à encore beaucoup d’autres à venir.

A noter également la présence au saut à la perche de cadogan ABADA, qui prend la 7ème place chez les espoirs et la 14ème au général avec une barre à 4m80. Il a manqué un peu de réussite sur ses tentatives à 5m mais on le retrouvera très bientôt à nouveau sur les sautoirs.

14/11 >
11/11 >
04/11 >
28/10 >
17/09 >
09/09 >
15/07 >
10/07 >
10/07 >
09/07 >
02/07 >
25/06 >
20/06 >
04/06 >
15/05 >
07/05 >
20/04 >
18/03 >
05/03 >
05/03 >
Les Espaces
VICTIME OU TÉMOIN DE HARCÈLEMENT ?