as monaco athlétisme
Téo Andant dans l’histoire de l’AS Monaco !
5 Juillet 2021 - ASM
Téo Andant dans l’histoire de l’AS Monaco !

Les superlatifs vont commencer à manquer concernant Téo Andant. En effet, le coureur de 400m est rentré un peu plus dans l’histoire du club et de l’AS Monaco omnisport, ce week-end, à Caen, lors des championnats de France Espoirs ou il est allé décrocher un nouveau titre national en coupant la ligne en 46’’49. Nouveau record personnel. Son sixième titre toutes catégories confondues depuis qu’il a débuté l’athlétisme en 2012.

Didier Boinon et Jacques Candusso, les entraîneurs de ses débuts, ont eu du nez quand ils ont remarqué les qualités de Téo alors qu’il n’était qu’un jeune athlète issu du football. Ils ont su le faire évoluer et le faire grandir pour qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui. Un athlète international. Téo a rejoint l’INSEP, à Paris, depuis septembre 2017, pour continuer ses études et suivre un entrainement intensif sous la houlette de Marc Vecchio, entraîneur national.

Sélectionné pour la première fois de sa jeune carrière en équipe de France A, au mois d’avril dernier, pour les championnats du monde de relais, Téo s’est malheureusement blessé quelques jours avant le départ en Pologne. C’est le cœur brisé qu’il a dû renoncer à sa sélection. Il a dû se battre pour rattraper le mois de préparation perdu en vu des Championnats de France Elites qui servaient de sélection pour les Jeux Olympiques de Tokyo, en août prochain. Trop juste, il ne se qualifiera pas pour la finale et voyait son rêve olympique s’envoler. Rendez-vous est pris pour Paris 2024.

Téo ne lâchât rien et continua sa préparation en vu des championnats de France Espoirs ou il remettait son titre en jeu, titre qu’il est allé chercher avec les ‘’Tripes’’ pour quelques millièmes devant son dauphin. Il sera récompensé par une sélection aux championnats d’Europe U23 qui se tiendront à Tallin, en Estonie, le week-end prochain. Toute la famille rouge et blanche sera derrière lui pour l’encourager.
VICTIME OU TÉMOIN DE HARCÈLEMENT ?
Votre référent harcèlement à l'ASM athlétisme :

Rose DELORENZI

rdelorenziecole@gmail.com